Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie corrige l’asymétrie des oreilles
De quoi s’agit-il :
Une otoplastie est pratiquée pour remodeler la forme des oreilles et des lobes malformés.
Lors de l’intervention, le Docteur Sinda Haddad utilise la technique chirurgicale qui lui permettra de corriger sur mesure les anomalies du cartilage auriculaire. Le remodelage pratiqué améliorera la forme, la position et la proportion d’une oreille décollée, en forme de « chou-fleur », des lobes trop longs, etc.
Une otoplastie pourra être complétée par une autre chirurgie du visage (blépharoplstie, otoplastie, lifting, lipofilling), une chirurgie du corps (brachioplastie, chirurgie des cuisses, abdominoplastie, lipofilling) ou par un acte de médecine esthétique (injection de Botox, d’acides hyaluronique, laser CO2,…)
La cicatrice :
L’incision est pratiquée derrière les plis de l’oreille. La cicatrice est donc très discrète.
La douleur :
La douleur est modérée. Des ecchymoses et un œdème apparaissent sur l’oreille. Ils disparaissent après quelques jours.
Les résultats :
Une otoplastie rétablit l’équilibre entre le visage et les oreilles. Le patient opéré retrouve confiance en son physique.
Mon fils qui à 6 ans a les oreilles décollées. A partir de quel âge on peut envisager la pratique d’une otoplastie
C’est à partir de l’âge de 7 ans qu’on pratique cette intervention vu que l’oreille à cet âge-là a atteint sa forme et taille complètes.
Bonjour, mon enfant a les oreilles décollées mais le décollement est plus important au niveau d’une oreille plutôt que l’autre. Est-ce que dans son cas l’opération sera effectuée au niveau d’une seule oreille ?
Bonjour, Quand il s’agit de décollement des oreilles, même si les oreilles décollées soient symétriques ou pas l’otoplastie est en générale réalisée au niveau des deux oreilles pour que le résultat soit correcte.
Bonjour, l’otoplastie est-elle une intervention douloureuse pour l’enfant ?
Bonjour, l’otoplastie n’entraine pas de douleurs importantes, elles peuvent être calmées par la prescription d’antalgiques.