Chirurgie Mammaire et lipofilling pour des seins parfaits

Le lipofilling qui consiste à transférer de la graisse d’une zone présentant un excès vers une autre zone en vue de l’embellir est une technique chirurgicale de plus en plus courante.

Une liposuccion pour prélever de la graisse et la réinjecter au niveau des fesses, des seins et même du visage permet d’accroitre le volume et d’embellir les formes.

Lipofilling et chirurgie mammaire : les différentes options

En prenant en compte le souhait de sa patiente, le chirurgien esthétique est en mesure de pratiquer un lipofilling mammaire ou la pose de prothèses mammaires ou les deux en même temps.

Lipofilling mammaire :

Les patientes souhaitant bénéficier d’une augmentation mammaire au volume modéré sont de bonnes candidates à un lipofilling mammaire.

Le chirurgien esthétique procède ainsi à une liposuccion suite à laquelle la graisse prélevée est injectée au niveau des seins.

Pour celles qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins de plus d’un bonnet sont généralement orientées vers la pose de prothèses mammaires.

Lipofilling mammaire et pose de prothèses mammaires

Le chirurgien esthétique oriente les patientes souhaitant augmenter significativement le volume de leurs seins vers la pose de prothèses mammaires en plus d’un lipfolling mammaire en vue d’optimiser le résultat.

En effet, le lipofilling mammaire permettra d’adoucir les contours du décolleté et de remplir la partie supérieure des seins.

Chez les patientes à la peau très fine, le lipofilling mammaire permettra de dissimuler les prothèses mammaires mais aussi de cacher les os de la partie supérieure du buste.

2 commentaires dans “Le lipofilling en chirurgie mammaire”
avatar

un lipofilling mammaire peut-il être combiné à une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires

Répondre
avatar

Un lipofilling mammaire peut effectivement être combiné à une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires notamment pour harmoniser les courbes au niveau supérieur des seins

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×