La rhinoplastie en Tunisie pour un nez parfait

La rhinoplastie compte parmi les interventions chirurgicales les plus sollicitées. Ce sont des personnes qui souffrent de la taille trop petite ou trop large de leurs nez. Les imperfections du nez peuvent créer d’énormes complexes qui peuvent s’en prendre à l’estime de soi. Pour cette raison, se faire opérer est la meilleure alternative pour mieux se sentir dans sa peau. A travers l’expertise de Dr Sinda Haddad , dites adieu à toutes vos souffrances psychologiques causées par l’aspect de votre nez.

 

La rhinoplastie c’est quoi ?

La rhinoplastie ou la chirurgie du  nez est l’intervention qui consiste à faire quelques petites modifications du nez. Cette intervention chirurgicale permet d’affiner le nez, de corriger sa pointe ou d’éliminer une bosse .

 

Suis-je un candidat idéal pour une rhinoplastie ?

 

La rhinoplastie s’adresse aux personnes adultes, c’est-à-dire les personnes qui ont dépassé le stade de l’ossification du nez : à partir de 18 ans. “ Il est préférable que la personne ait atteint l’âge adulte, parfois des adolescents peuvent accepter leurs imperfections une fois grandies.” Indique Dr Sinda Haddad.

Cette intervention concerne bien les hommes que les femmes qui souffrent des malformations citées ci-dessous :

 

  • Des narines trop larges.
  • La pointe du nez tombante.
  • Une bosse sur le nez .
  • Une asymétrie du nez.
  • Un nez trop petit .

 

La rhinoplastie permet de remodeler le nez et d’obtenir ainsi un nez adéquat à la morphologie du visage.

 

Les différents types d’intervention du nez

Devenue l’une des interventions les plus courantes, la rhinoplastie vise à corriger toutes les imperfections du nez. Il existe différents types d’interventions qui sont tous maîtrisées par Dr Sinda Haddad :

 

Rhinoplastie médicale Rhinoplastie Ultrasonique Rhinoplastie Ethnique
Cette technique consiste à utiliser l’acide hyaluronique pour remodeler le nez et pour corriger les défauts du nez tels que les bosses, les déformations… La rhinoplastie ultrasonique ou la sculpture ultrasonique permet d’obtenir des résultats beaucoup plus précis et permet de diminuer les suites opératoires. Mais le principe reste le même qu’une rhinoplastie endonasale. La rhinoplastie ethnique concerne particulièrement les africains et les asiatiques. Cette chirurgie nasale permet d’obtenir un nez harmonieux et adapté à la morphologie du visage.

 

La chirurgie du nez ça se passe comment ?

Quel que soit le besoin du patient et quel que soit le type d’intervention : réduction des narines, redressement du nez ou la correction d’une pointe tombante, une rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale et en fonction de l’acte chirurgical à effectuer l’opération dure entre 1 et 2h .

 

Dans un premier temps, le chirurgien effectue des petites incisions, ensuite le plasticien passe au remodelage du nez en fonction du résultat souhaité.

 

La chirurgie du nez peut être associée à d’autres interventions chirurgicales du visage telle que la blépharoplastie, l’otoplastie, la génioplastie, le lifting

 

Obtenir un devis gratuit

 

A quoi s’attendre après une rhinoplastie

La rhinoplastie permet de se débarrasser des imperfections nasales. Le résultat d’une pareille intervention peut être jugé qu’à partir du 3ème mois.

Elle permet de  modifier l’apparence du visage de face et de profil, en gros elle permet d’obtenir des traits plus harmonieux avec la forme du visage.

 

Faut-il avoir peur d’une rhinoplastie ?

Bien que Dr Sinda Haddad veille à ce que l’opération se passe dans les meilleures conditions, la possibilité de risques n’est pas à exclure.

Suite à l’opération du nez quelques petits malaises peuvent survenir mais il ne faut pas avoir peur, bien au contraire il faut être conscient de ces complications avant d’entamer l’intervention chirurgicale.

 

  • Des oedèmes peuvent apparaître.
  • Des douleurs et une sensation d’un nez bouché.
  • De légers saignements.
  • Des  risques d’infection .
  • Difficulté à respirer les premiers jours après l’intervention.
  • La manifestation des ecchymoses.
  • Les cicatrices sont parfaitement dissimulées à l’intérieur du nez.

 

Quels sont les soins adaptés après la chirurgie du nez ?

Suite à l’opération le patient doit pratiquer quelques gestes pour éviter les risques et pour bénéficier d’un meilleur résultat .

 

  • Prendre les antalgiques pour atténuer les douleurs.
  • Eviter le port des lunettes pendant quelques jours.
  • Ne pas faire d’activité sportive pendant 1 mois après l’intervention.
  • Se protéger des rayons UV.
  • Eviter le tabac pour accélérer le processus de cicatrisation.

 

Les avantages d’une rhinoplastie selon Dr Sinda Haddad

La rhinoplastie comprend différents avantages :

 

  • Améliorer l’aspect du nez (vue de profil et de face) .
  • Se débarrasser des bosses sur le nez .
  • Rectifier toute asymétrie du nez.
  • Réduire la taille des narines.
  • Mettre fin aux problèmes respiratoires.
6 commentaires dans “Rhinoplastie”
avatar

J’ai une bosse sur e nez est ce que la chirurgie esthétique peut réparer ce défaut d’apparence ?

Répondre
avatar

La rhinoplastie est une opération de la chirurgie maxillo-faciale qui permet de corriger toute déformation du nez. Elle peut être faite à partir de l’âge de 16 ans. Elle consiste à remodeler la forme du nez pour qu’il soit plus harmonieux et sculpté.

Répondre
avatar

Bonjour, S’il vous plait Docteur qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique

Répondre
avatar

Bonjour, la rhinoplastie ethnique est un acte de la chirurgie esthétique courant chez les personnes d’origine africaine ou asiatique, dont le nez représente certaines spécificités.

Répondre
avatar

Bonjour, est ce que tous les nez cassés ou fracturés peuvent être réparés par une rhinoplastie

Répondre
avatar

Bonjour,
Non, les nez cassés ne sont pas tous de bons sujets à la rhinoplastie réparatrice. Ne sont opérables que les fractures déplacées.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×