Lipofilling en Tunisie : un visage parfait grâce à l’injection de graisse autologue

C’est le syndrome de l’ovale parfait à la kim kardashian. Avoir un visage éclatant rajeuni et bien structuré est le rêve de plusieurs femmes. Quant aux hommes obtenir un visage bien symétrique et sans ridules et une priorité pour certains d’entre eux. Afin d’éviter d’avoir un ovale tombant, un visage affaissé et des rides trop marquées, Dr Sinda Haddad vient à votre secours avec la technique miraculeuse : le lipofilling du visage.

 

Qu’est ce qu’un lipofilling ?

Le lipofilling aussi appelé lipostructure, est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de rajeunir le visage et de le remodeler, à travers la réinjection de la graisse du patient dans les zones creuse. Cette technique permet de donner plus de volume aux joues et de sculpter le contour du visage.

 

Qui sont les patients concernés par un lipofilling ?

Dédiée aux femmes et aux hommes qui souffrent du vieillissement du visage, la lipostructure s’adresse aux patients matures qui veulent combler les zones creuses du visage et ajouter ainsi du volume à l’ovale du visage. Le lipofilling est aussi indiqué pour camoufler les rides telles que : la patte d’oie, ride de lion, les sillons naso géniens.

 

Quelles sont les zones concernées par le lipofilling ?

Le lipofilling du visage est une intervention chirurgicale qui vise à redonner du volume au visage et à redessiner le contour de l’ovale :

 

  • les cernes : pour rajeunir le regard .
  • Les joues : pour donner du relief à l’ovale .
  • Les tempes : pour regalber les contours externes.
  • Le menton : pour rajouter quelques millimètres au menton fuyant.
  • Les sillons naso-génien : pour combler les rides profonds.
  • Les sourcils : pour remonter les sourcils .
  • Le front : pour faire disparaître les rides du lion.
  • Les lèvres : pour augmenter le volume et pour combler les plis d’amertumes.

 

Un visage rajeuni : Lipofilling facial Vs acide hyaluronique  que choisir ?

Vous souhaitez rajouter du volume à votre visage affaissé ? Vous voulez rajeunir les traits de votre profil en comblant les rides ? Vous êtes tenté(e) par les injections d’acide hyaluronique, mais vous hésitez entre le lipofilling du visage et l’acide hyaluronique. Grâce à Dr Sinda Haddad vous allez pouvoir faire le choix par vous même à travers ce petit tableau comparatif :

 

Acide hyaluronique Lipofilling du visage
Se fait tous les 6 mois. Le lipofilling du visage a un effet durable vous pouvez le refaire quand vous ressentez le besoin.
Aucune contre indication n’existe Quelques risques minimes peuvent survenir.
Quelques petites irrégularités peuvent être causées. La lipostructure permet d’obtenir un effet plus symétrique.
Les injections se déroulent en cabinet et pas besoin de passer sous anesthésie. L’intervention se passe sous anesthésie générale .

 

Le mot de Dr Sinda Haddad sur cette intervention

Le lipofilling contrairement à un lifting du visage, vise à rajeunir le faciès tout en donnant du volume aux zones creuses. Donc cette intervention est une solution efficace pour contrer les signes de vieillissement et pour redessiner l’ovale du visage. Comme cet acte chirurgical se fait en injectant la graisse du patient lui-même, aucun risque ne peut en résulter. Exerçant mon métier depuis des années, j’ai appris que pour obtenir des résultats épatants la coopération entre le patient et le chirurgien est essentielle. Ceci dit, je privilégie le contact et le dialogue avec tous mes patients. Pour moi la lipostructure du visage, c’est avant tout un art.

 

Comment se déroule la séance de lipofilling du visage ?

Le lipofilling du visage se déroule sous anesthésie locale et dure entre 1 à 2h maximum. L’intervention se pratique en trois étapes :

 

  1. Le chirurgien fait une  lipo aspiration pour aspirer la graisse du patient des zones qui comportent un excès de graisse (hanche, cuisse, ventre….) .
  2. La graisse aspirée sera ensuite filtrée pour séparer ainsi le sang et la graisse : le but étant d’obtenir une graisse pure .
  3. A travers une micro-canule, la graisse est réinjectée dans les zones cibles du visage .

 

Y’a t-il un résultat spectaculaire et qu’en est-il des risques ?

Il faut dire que le résultat d’un lipofilling est immédiat.Toutefois il faut attendre 3 mois pour pouvoir jouir du résultat final qui est durable. Comme tout autre chirurgie esthétique cette intervention comporte quelques risques .

 

Les risques instantanés ?

Les complications immédiates d’un lipofilling facial , consiste en :

  • l’apparition des ecchymoses et de légers gonflement .
  • l’irruption de quelques traces rouges, qui sont dues à l’utilisation de micro-canules. Il faut noter que le lipofilling ne laisse aucune cicatrice visible.
  • la manifestation des douleurs légères suite à la lipostructure.

 

Les risques sur le long terme

Malgré toutes les précautions qui peuvent être prises, des risques qui surviennent après des années ne peuvent être évités comme la disparition de l’effet du lipofilling et le besoin de refaire l’intervention.

 

Quels soins post opératoires faut il privilégier ?

Pour profiter d’un meilleur résultat et pour préserver l’effet rajeuni du visage il faut penser à préconiser quelques petits gestes :

 

  • arrêter toute activité sportive pendant deux semaines au moins après l’intervention .
  • bien se protéger contre les rayons UV en appliquant une crème solaire.
  • éviter le tabac.
6 commentaires dans “Lipofilling du visage”
avatar

j’ai un visage un peu amaigri, est ce que le lipofilling du visage peut m’aider à avoir un visage plus harmonieux ?

Répondre
avatar

Oui, le lipofilling du visage appelé encore lipostructure est une technique chirurgicale qui consiste à injecter de la graisse naturelle au niveau des zones émaciées. Cette méthode permet de redonner du volume au visage.

Répondre
avatar

Bonjour, j’ai les pommettes affaissées et je souhaite adopter la chirurgie esthétique pour un visage plus harmonieux est ce que le lipofilling du visage peut faire l’affaire ?

Répondre
avatar

Bonjour, oui le lipofilling consiste à repulper les zones creuses du visage en utilisant l’injection de graisse autologue. Le résultat est en effet naturel et durable.

Répondre
avatar

Bonjour, je voulais savoir quel genre d’anesthésie on utilise pour un lipofiling du visage.

Répondre
avatar

Bonjour, en effet l’anesthésie sera choisie en fonction des corrections à apporter. Dans la plupart des cas l’anesthésie est générale.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×