Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie embellit votre profil

De quoi s’agit-il :

La génioplastie permet d’améliorer la forme d’un menton inexistant (menton fuyant) ou trop avancé (menton en galoche).

Lors de l’intervention, le Docteur Sinda Haddad utilise la technique chirurgicale qui lui permettra de modifier l’apparence du menton, et de rétablir son équilibre sans affecter les dents.

Une génioplastie pourra être complétée par une autre chirurgie du visage (blépharoplstie, otoplastie, lifting, lipofilling), une chirurgie du corps (brachioplastie, chirurgie des cuisses, abdominoplastie, lipofilling) ou par un acte de médecine esthétique (injection de Botox, d’acides hyaluronique, laser CO2,…).

La cicatrice :

L’incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche, au niveau de la gencive inférieure. Chez certains patients, elle peut être réalisée sous le menton. La cicatrice est donc très discrète.

La douleur :

La douleur est modérée. Un œdème facial apparaît. Il disparaît progressivement après plusieurs jours.

Les résultats :

En modifiant la position du menton sans affecter la position des dents, une génioplastie améliore l’esthétique du profil et de face du visage. Le patient opéré se sent plus confiant.

6 commentaires dans “Génioplastie”
avatar

Dans le cas d’un menton fuyant, est ce qu’on utilise la pose d’implant lors de la pratique d’une génioplastie ?

Répondre
avatar

Oui on peut utiliser un implant en silicone qui permet de remodeler la forme du menton et le rendre plus harmonieux

Répondre
avatar

Bonjour, j’envisage de me faire opérer pour corriger mon problème de menton fuyant, et je voulais savoir si la génioplastie par introduction d’implants n’engendrera pas une sorte d’immobilité au niveau du bas de la face ?

Répondre
avatar

Bonjour, en général lors d’une génioplastie, la chirurgienne utilise des implants en silicone polymérisé. Ce type de dispositif médical ne demande pas d’être fixé par vis et sera placer contre l’os, ce qui rend le stable et fonctionnel.

Répondre
avatar

Bonjour, je souhaite savoir si l’on utilise les implants pour corriger le problème d’un menton fuyant ?

Répondre
avatar

Bonjour, pour réparer un problème de menton fuyant, on utilise les implants ainsi que l’injection de la graisse autologue, on parle dans ce cas de lipofilling.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×