La génioplastie, chirurgie esthétique du menton en Tunisie avec Dr Sinda Hadded

Le 21ème siècle est l’ère de la beauté ! La génioplastie en particulier est une intervention en vogue.

Vous trouvez que vous avez un  menton assez long ? Vous êtes complexé par l’aspect trop petit de votre menton ? Faites confiance à l’experte en chirurgie maxillo-faciale qui vous permettra de jouir d’un visage harmonieux et équilibré de profil et de face.

La génioplastie : c’est quoi au juste ?

La génioplastie aussi appelée mentoplastie est l’intervention chirurgicale qui vise à restructurer l’aspect disgracieux du menton. En bref c’est la chirurgie qui a pour but de corriger la taille, la position et la longueur du menton.

Quelles imperfections du menton peuvent être traitées ?

La chirurgie correctrice du menton permet d’améliorer l’apparence du mention. Elle cible deux types d’imperfections :

Le menton en galoche (menton trop avancé )

Une menton en galoche est un menton trop avancée.Il se caractérise par l’avancemet de l’os mondibulaire.

Le menton fuyant (menton inexistant)

Un menton fuyant est un menton en recul qui est presque inexistant.

L’intervention chirurgicale du menton, peut également aider les patients à se débarrasser de l’effet double menton .

Quels sont les bons candidats à la chirurgie du menton ?

A partir de l’âge adulte et dès que la personne devient mature, elle peut passer par le bistouri de la chirurgie esthétique du menton. Toute personne complexée par l’aspect de sa mâchoire : Menton trop avancé ou inexistant peut réaliser une mentoplastie.

Concernant les enfants qui peuvent souffrir des imperfections du menton, il faut penser à l’orthodontie plutôt qu’à la chirurgie esthétique et dès qu’ils auront atteint 18 ans, ils pourront en discuter avec le chirurgien.

La génioplastie avec Dr Sinda Haddad

Se faire refaire le menton grâce à l’aide de Dr Sinda Haddad est l’un des meilleurs moyens pour obtenir un visage harmonieux. La praticienne priorise le dialogue avec ses patients. Ceci démontre l’intérêt de la chirurgienne pour répondre aux attentes de sa patientèle.
En outre, Dr Sinda Haddad, grâce à l’expertise qu’elle a acquise, s’assure à ce que ses interventions se passe dans les meilleures conditions, en privilégiant la sécurité de ses patients.
Demande de devis

Ce qu’il faut envisager avant une génioplastie ?

Avant d’envisager une génioplastie il faut bien s’informer sur les risques liés. Le chirurgien effectue un bilan préopératoire et se charge de comprendre les attentes de ses patients pour pouvoir leur apporter le résultat souhaité. Chaque patient doit se conformer aux prescriptions de son plasticien.

Comment se déroule une génioplastie ?

Une génioplastie se déroule sous anesthésie générale mais peut parfois se pratiquer sous anesthésie locale. Elle dure entre 1 et  2h et peut nécessiter une nuit d’hospitalisation. Cette intervention chirurgicale peut être associée à une chirurgie du visage (blépharoplastie, otoplastie , lifting, lipofilling.. ), à une chirurgie du corps (Brachioplastie, abdominoplastie, lipofilling ) ou à un acte de médecine esthétique (injection de Botox, d’acides hyaluronique, laser CO2..). En fonction du type d’imperfection, il existe deux techniques différentes pour améliorer l’aspect du menton.

Modification d’un menton effacé

Tout dépend du l’aspect du menton, le chirurgien peut procéder à différentes techniques. Pour un résultat de longue durée le praticien fait soit une sculpture de l’os soit  par un prothése du menton ou de la mâchoire.

Correction du menton saillant

Contrairement au traitement du menton fuyant, la rectification du menton en galoche se fait  travers deux méthodes :

• L’ostéotomie du recul
  • Le rabotage de l’os et de la mâchoire.

Quels sont les risques associés à la mentoplastie ?

Cette intervention a un résultat spectaculaire qui peut être apprécié au bout du 3éme mois. Néanmoins, la mentoplastie comporte des complications comme tout autre intervention chirurgicale, mais les risques liées restent légers.

• des ecchymoses ainsi que de légers gonflements peuvent apparaître .
  • des douleurs peuvent survenir surtout les premiers jours après l’opération.
  • de légers saignements de la bouche peuvent se produire .
  • Une mobilité diminuée surtout les premières semaines.
  • des cicatrices légères peuvent être causées et qui vont s’estomper au fil du temps.
  • des risques d’infection restent rares mais possible suite à la pose de la prothèse artificielle.

Comment prévenir les risques ?

Pour obtenir un résultat comme souhaité et pour éviter les risques d’infection il faut :

• privilégier une nourriture tiède et liquide .
  • éviter toute activité sportive 1 mois après l’intervention.
  • avoir une bonne hygiène buccale : bain de bouche.
6 commentaires dans “Génioplastie”

Dans le cas d’un menton fuyant, est ce qu’on utilise la pose d’implant lors de la pratique d’une génioplastie ?

Oui on peut utiliser un implant en silicone qui permet de remodeler la forme du menton et le rendre plus harmonieux

Bonjour, j’envisage de me faire opérer pour corriger mon problème de menton fuyant, et je voulais savoir si la génioplastie par introduction d’implants n’engendrera pas une sorte d’immobilité au niveau du bas de la face ?

Bonjour, en général lors d’une génioplastie, la chirurgienne utilise des implants en silicone polymérisé. Ce type de dispositif médical ne demande pas d’être fixé par vis et sera placer contre l’os, ce qui rend le stable et fonctionnel.

Bonjour, je souhaite savoir si l’on utilise les implants pour corriger le problème d’un menton fuyant ?

Bonjour, pour réparer un problème de menton fuyant, on utilise les implants ainsi que l’injection de la graisse autologue, on parle dans ce cas de lipofilling.