Blépharoplastie en Tunisie : la chirurgie du rajeunissement du regard

blepharoplastie Tunisie

Nous souhaitons tous avoir un regard frais et rajeuni. Parce que le regard est le révélateur de la bonne mine, avoir l’air fatiguée, les yeux enflés et des poches trop marquées sont les tue beauté les plus redoutée. En effet perdre la tonicité de la peau que ce soit des yeux ou d’une autre partie du corps ou du visage est tout à fait normale. Si vous souhaitez vous débarrasser des disgrâces au niveau de vos paupières inférieures supérieures ou inférieures, la blépharoplastie est votre ultime allié. Jetez toutes vos crèmes à la poubelle et passez sous le scalpel de la chirurgie des paupières .

 

Qu’est ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières est l’intervention chirurgicale qui vise à se débarrasser des disgrâces au niveau des paupières. Elle permet de rectifier l’apparence des paupières tout en rajeunissant et en ajoutant un éclat au regard.

 

Le chirurgie des paupières : pour quels patients?

La blépharoplastie est une intervention qui se pratique lorsque les signes de l’âge se sont installés au niveau des paupières. Elle se fait en générale à partir de la quarantaine.

Mais il est possible de recourir à cette chirurgie plastique bien avant la quarantaine, et cela pour des raisons esthétiques ou médicales : tels que les paupières tombantes, ou suite à des tumeurs.

 

Quels sont les objectifs d’une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de raviver le regard tout en supprimant les disgrâces qui sont dues à l’âge ou en éliminant les poches graisseuses .

La chirurgie des paupières vise à :

  • Se débarrasser des rides au coin de l’oeil.
  • Éliminer les poches des yeux .
  • Ouvrir le regard
  • Rajeunir le regard
  • Mettre fin à l’excédent de peau qui tombe.

 

Quelles sont les zones concernées par la blépharoplastie ?

La blépharoplastie concerne principalement :

  • Les paupières supérieures : la chirurgie des paupières se pratique pour éliminer les paupières lourdes et tombantes qui comportent un excès graisseux.
  • Les paupières inférieures : L’intervention au niveau des paupières inférieures permet d’éliminer les poches au-dessous des yeux et permet d’éliminer les cernes.

Comment se déroule une blépharoplastie en Tunisie?

La blépharoplastie se déroule sous anesthésie locale ou générale, tout dépend de l’état du patient et des recommandations de l’anesthésiste. Cette intervention chirurgicale peut être associée à d’autres interventions du visage telles que la rhinoplastie, le lipofilling du visage …..

Comme chaque chirurgien a ses méthodes qui lui sont appropriées, les techniques de bases restent les mêmes et différent en fonction de l’intervention pratiquée : blépharoplastie supérieure ou blépharoplastie inférieure.

 

Blépharoplastie des paupières supérieures Blépharoplastie des paupières inférieures
La suppression de l’excès de graisse au niveau de la paupière supérieure se fait en effectuant des incisions dans les plis de la paupière.Par la suite l’excédent de la peau, de muscle et de graisse est retiré. Cette technique consiste à retirer le surplus de peau au niveau de la paupière inférieure à travers des incisions. Le chirurgien effectue ensuite une remise en tension  de la peau. Ainsi les rides et les poches des cernes sont éliminés.

 

A quoi faut il s’attendre après une blépharoplastie ?

Ayant l’expertise nécessaire, Dr Sinda Haddad, a déjà fait plusieurs interventions de ce genre, ce qui fait qu’elle est assez expérimentée et qu’elle maîtrise très bien ce type de chirurgie esthétique. Permettant d’obtenir un effet rajeunissant et plus frais, la blépharoplastie est la solution permettant d’obtenir des résultats durables.

Finis le regard flétri, fatigué et terne, grâce à la chirurgie des paupières en Tunisie. Sachez que pour pouvoir apprécier les résultats finaux il faut attendre 3 mois après l’intervention.

 

Des complications : est-ce possible ?

Les complications peuvent survenir et c’est tout à fait normal, il ne faut pas s’inquiéter car ces malaises restent passagers.

  • L’apparition des ecchymoses .
  • La manifestation des oedèmes .
  • Un larmoiement abondant.
  • Des douleurs au niveau de la zone traitée . .
  • Des cicatrices très peu visibles qui disparaissent définitivement au bout du 6éme mois.

 

Les recommandations du chirurgien après l’intervention

Afin de profiter d’un résultat optimal il vous est recommandé de suivre les consignes suivantes  pour bien se rétablir :

  • Appliquer des compresses froides sur la parties des cernes.
  • Eviter les activités sportives 2 mois après l’opération .
  • Les lentilles de contact sont à éviter durant les premiers jours après la blépharoplastie.
  • Utiliser les crèmes prescrites par votre chirurgien .
  • Bien s’hydrater en buvant au minimum 1.5 litres d’eau .
  • Eviter l’exposition au soleil et bien se protéger en appliquant une crème solaire.
8 commentaires dans “Blépharoplastie”
avatar

La blépharoplastie corrige uniquement le problème des poches sous les yeux ou peut être utilisé pour corriger le problème des cernes ?

Répondre
avatar

Pour réparer le problème des cernes en parle de la chirurgie du cerne qui est aussi la blépharoplastie des paupières inférieures. Elle permet de traiter et de démineur les cernes et de redonner de l’éclat à votre visage.

Répondre
avatar

Bonjour, s’il vous plaît Docteur comment savoir si je suis un bon candidat pour à la blépharoplastie

Répondre
avatar

Si vous avez un excès de peaux au niveau des paupières supérieurs des cernes ou des poches sous les yeux alors vous êtes un bon candidat à la chirurgie esthétique des paupières.

Répondre
avatar

Bonjour, âgée de 53 ans j’envisage de subir une blépharoplastie. Est-il possible de combinée cette chirurgie esthétique à un lifting du visage ?

Répondre
avatar

Bonjour,
Oui, il est possible de combiner une blépharoplastie à un lifting du visage. On parle ainsi de procédures chirurgicales ou non pratiquées dans le but de rajeunir le visage.

Répondre
avatar

Bonjour Docteur, quels sont les soins post-opératoires à prévoir après une blépharoplastie ?

Répondre
avatar

Bonjour, je vous suggère de suivre les étapes suivantes après l’opération :
– Mettre de la glace sur vos yeux pendant 10 minutes chaque heure après votre intervention. Le jour suivant, mettre de la glace sur vos yeux quatre à cinq fois pendant la journée.
– Nettoyez doucement vos paupières en utilisant du sérum physiologique
– Evitez de fumer, de vous frotter les yeux
– Evitez les lentilles de contact pendant environ deux semaines après la chirurgie esthétique
– Protégez vos yeux du soleil.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×