Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie, maîtrise le lifting des bras

De quoi s’agit-il :

Un lifting de la face interne des bras vise à retirer l’excès de graisse et à retendre la peau de façon à améliorer la fermeté et l’apparence du bras.

Lors de l’intervention, le Docteur Sinda Haddad enlève l’excès de graisse sous-cutanée situé au niveau de la face interne du bras. En cas de relâchement cutané important, elle retend aussi la peau du bras, afin de mieux en redessiner les contours.

En cas de retraits graisseux importants, une lipoaspiration est pratiquée pour ôter les tissus adipeux responsables de l’aspect mou et relâché de la peau.

La cicatrice :

La forme, la taille et la localisation de l’incision dépendent de la technique utilisée :

  • En cas de relâchement cutané peu important, le Docteur Sinda Haddad effectue une incision horizontale dans le creux de l’aisselle. La cicatrice est discrète, puisqu’elle est cachée dans les plis de l’aisselle.
  • Dans le cas d’une surcharge importante de peau et de graisse, le Docteur Sinda Haddad pratique une incision verticale le long de la face interne du bras. Cette cicatrice étant beaucoup plus visible, le Docteur Sinda Haddad ne la propose que lorsqu’aucune autre alternative n’est possible et, uniquement après avoir obtenu le consentement de ses patients.

La douleur :

Des douleurs et des tiraillements au niveau de l’incision se font ressentir. La prise d’analgésiques simples permet de les atténuer.

Les résultats :

Une fois l’excédent de peau et de graisse retirés, les contours des bras sont mieux dessinés. Le redrapage de la peau produit un effet de rajeunissement durable.

4 commentaires dans “Lifting de la face interne des bras”
avatar

Les cicatrices seront-ils visibles suite à un lifting des bras ?

Répondre
avatar

En effet la cicatrice dépend de la quantité de graisse et du relâchement cutané. En générale l’incision est faite de manière discrète et sera cachée dans le creux de l’aisselle si le relâchement cutané n’est pas important dans le cas contraire l’incision sera faite de façon verticale dans la face interne du bras.

Répondre
avatar

Bonjour, j’envisage de me faire opérer d’un lifting des bras et j’aimerai savoir comment seront mes bras après l’opération ?

Répondre
avatar

Bonjour, après la période de cicatrisation la peau sera retendue et les graisses vont disparaitre.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×