Un body lift en Tunisie pour une silhouette embellie

Vous n’arrivez plus à vous afficher en bikini à la plage à cause des tissus cutanée ou à cause de l’excès de graisse qui vous donne une partie dorsale assez tombante et disgracieuse ? Vous êtes complexé par l’aspect de votre corps et plus précisément de votre ceinture abdominale ? Homme et femmes, vous pouvez enfin mettre fin à tous vos complexes en sollicitant l’aide du chirurgien de renom en Tunisie : Dr Sinda Haddad.

Qu’est le Body lift ?

Le body lift est une intervention chirurgicale qui vise à se débarrasser de l’excès de peau et de graisse localisées dans différentes parties du corps. L’objectif de cette opération consiste à se débarrasser du relâchement cutané et parfois d’une masse réduite de graisse. A travers cette intervention, Dr Sinda Haddad redessine les contours de la silhouette qui devient plus ferme, fine et harmonieuse.

Quels sont les zones concernées par le body lift ?

Contrairement à une abdominoplastie un body lift est une intervention qui vise à se débarrasser de l’excès de peau et de graisse se trouvant dans différentes zones du corps :

• L’abdomen
  • Le dos et les côtés ( pommes d’amour )
  • Les fesses et les hanches ( Culotte de cheval )

Pourquoi passer le cap du body lift ?

Cette opération se pratique dans différentes situations.  Elle s’adresse aux hommes et au femmes qui souhaitent obtenir une belle silhouette. Elle est indiquée pour des patients qui ont été obèses et qui suite à la perte de poids souffrent de :

• aplatissement des fesses avec un relâchement important au niveau des fesses et des cuisses.
  • La détérioration de la peau abdominale (relâchement + apparition des vergetures) .
  • A cause d’une perte de poids importante ou suite à un sleeve gastrique ou bypass gastrique, le relâchement cutanée est remarquable sur différentes parties de la silhouette.

Le body lift est également conseillé pour les patients qui ont dépassé la cinquantaine est qui éprouvent un relâchement et un affaissement important de la peau dû au vieillissement.

Le Body lift en pratique

Chaque chirurgien suit les méthodes qui lui sont propres. En s’engageant à assurer les meilleurs résultats et à éviter les risques, Dr Sinda Haddad veille avant tout à effectuer une entrevue pré opératoire avec ses patients pour vérifier qu’aucun risque sur la santé du patient n’existe et comprendre ses attentes et ses besoins.

Cet acte chirurgical se déroule sous anesthésie générale et dure entre 4 à 6 h. Le body lift est effectué sur la partie postérieure et antérieure. Le chirurgien réalise en premier lieu une liposuccion puis remonte les zones concernées pour obtenir une silhouette ferme et galbée.

Body lift : Peut-on se débarrasser de l’excès de graisse et de peau ?

Cette intervention permet l’obtention des résultats spectaculaires. Effectivement cette technique règle l’effet détendu et relâché de la peau de la ceinture abdominale. Le résultat est durable, bien évidemment si le patient veille à surveiller son embonpoint.

Afin d’optimiser le résultat final, Dr Sinda Haddad pourra associer cette opération à une chirurgie mammaire ou une chirurgie du visage.

Le body lift permet au patient de se réconcilier avec son corps et d’améliorer l’estime de soi.

Les contre indications d’un body lift

Cette intervention classifiée en tant qu intervention lourde, présente quelques complications qui vous seront expliqués par Dr Sinda Haddad.

Il faut dire qu’un body lift implique des cicatrices discrètes qui seront camouflées par les sous-vêtements. En parlant des douleurs, l’intervention contribue à l’apparition des douleurs qui ressemblent à des courbatures. Ce sentiment de malaise peut être soulagé grâce à la prise d’antalgiques.

Les risques d’infection et de saignement restent quant à eux rares.

Y’ a t’il des recommandations pour éviter les risques ?

Pour obtenir des meilleurs résultats , Dr Sinda Haddad vous conseille de  :

• Bannir le tabac pour accélérer le processus de cicatrisation.
  • Bien désinfecter les zones d’incisions.
  • Eviter toute activité physique jusqu’à 2 mois après l’intervention.
  • Appliquer les crèmes hydratantes et les crèmes cicatrisantes .
  • Effectuer un drainage ou une kinésithérapie .
  • Eviter d’exposer la zone traitée au soleil.
6 commentaires dans “Bodylift”

Un bodylift peut il être combiné à une liposuccion

Un bodylift peut venir compléter le résultat d’une liposuccion pratiquée sur une peau qui représente une faible capacité élastique

Bonjour, je souhaite subir une intervention de Body Lift et je suis fumeuse, j’ai entendu dire que cela peut avoir un effet sur la qualité des cicatrices. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ?

Bonjour, dans le cas d’un body lift vous êtes amené à arrêter le tabac pendant au moins un mois avant et après l’opération.

Bonjour, je souhaite savoir quels sont les risques d’un bodylift ?

Bonjour, il est important de savoir que tout acte chirurgical représente es risques. En effet le bodylift est une opération un peu critique mais qui assure des bons résultats quand elle est pratiquée par un chirurgien aguerri.