Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie rajeunit sculpte votre ventre grâce à l’abdominoplastie

De quoi s’agit-il :

Une abdominoplastie corrige les imperfections au niveau de la sangle abdominale dues à un excès de graisse, ainsi qu’à des dommages cutanées et/ou musculaires.

Lorsque ses patients souffrent d’un simple excès graisseux situé sur le ventre, le Docteur Sinda Haddad recourt à la liposuccion pour aspirer la graisse abdominale.

En présence d’un excédent de graisse associé à un relâchement cutané et/ou musculaire, elle retire chirurgicalement la peau distendue et abîmée, puis remet sous tension les muscles abdominaux. La peau saine est ensuite retendue et redrapée sur l’ensemble de l’abdomen.

 La cicatrice :

Elle dépend du type d’intervention pratiqué :

  • Dans le cas d’un redrapage cutané, la cicatrice est horizontale. Elle peut s’étendre d’une hanche à l’autre, lorsque la quantité de peau à retirer est importante.
  • Lors d’une abdominoplastie complète, la cicatrice se situe autour du nombril. Comme elle est camouflée par les sous-vêtements, elle est très discrète.

La douleur :

Si une liposuccion génère de faibles douleurs, une abdominoplastie complète occasionne des douleurs plus intenses, dues à la remise sous tension des muscles abdominaux et au redrapage de la peau. La prise d’antalgiques simples permet de les atténuer.

Les résultats :

Une fois l’œdème résorbé (1 à 2 mois plus tard), le ventre devient plus plat et la taille s’affine.

4 commentaires dans “Abdominoplastie”
avatar

Suite à un accouchement par césarienne, peut-on envisagez une abdominoplastie et après combien de temps peut-elle être pratiquée ?

Répondre
avatar

Généralement, il faut attendre au moins 6 mois avant d’envisager une abdominoplastie dite encore plastie abdominale.

Répondre
avatar

Bonjour, après avoir suivi un régime alimentaire et pu perdre 35 kg je me trouve avec un ventre flasque et graisseux, j’ai essayé de faire de l’exercice pour travailler mes abdos mais sans succès. J’envisage alors une intervention de chirurgie esthétique pour remédier à cela, seulement j’hésite entrer une liposuccion et une abdominoplastie.

Répondre
avatar

Bonjour, la liposuccion peut vous aider à vous débarrasser de la graisse localisée, mais ne permet pas de traiter le relâchement cutané dû à la perte de poids. De même la chirurgie d’abdomen permet d’éliminer la graisse située sous les muscles. Autrement dit la liposuccion traite la graisse quand elle est en petite quantité.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×