Dr Sinda Haddad, experte en abdominoplastie en Tunisie

Vous vous êtes mis au sport ? Vous avez suivi un régime alimentaire draconien dans le but de vous débarrasser de l’excès de graisse au niveau de votre ventre. Mais rien ne vous a permis d’obtenir un ventre plat comme vous le souhaitez. Pour vous débarrasser du ventre tombant et du relâchement de la peau dans cette zone, l’abdominoplastie en Tunisie est la solution miraculeuse pour un abdomen raffermi. Dr Sinda Haddad chirurgien plasticien en Tunisie, met à votre disposition tout son savoir-faire pour vous faire bénéficier d’un résultat sans réplique.

 

Dans quel cas faut-il faire une abdominoplastie  selon Dr Sinda Haddad ?

S’adressant aux hommes et aux femmes, l’abdominoplastie est un moyen efficace pour tous ceux qui veulent se débarrasser de la graisse abdominale. Mais dans quel cas  recourir à la plastie abdominale ?

En présence d’un excédent de graisse associé à un relâchement cutané et/ou musculaire,  Dr Sinda Haddad, retire chirurgicalement la peau distendue et abîmée. L’abdominoplastie s’avère efficace dans différentes situations et cas :

  • lors de la ménopause pour les femmes et à partir de 45 ans ressentent un relâchement musculaire au  niveau de l’abdomen.
  • dû à la grossesse certaines femmes souffrent des muscles abdominaux distendus .
  • à cause des variations de poids, et/ou de d’un excès de poids.

 

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie aussi appelée plastie abdominale est une intervention qui vise la paroi du ventre. Cette chirurgie plastique corrige les imperfections au niveau de la sangle abdominale dues à un excès de graisse, ainsi qu’à des dommages cutanées et/ou musculaires.

 

Quelle est la différence entre une abdominoplastie et une liposuccion ?

Etant dans la mesure d’effectuer les deux interventions chirurgicales, Dr Sinda Haddad met le point sur ces deux interventions.Bien que différente l’une de l’autre, certaines personnes ont tendance à les mettre dans le même bain. Pour mettre fin à ces jugements la praticienne nous éclaircit le principe des deux chirurgies.

 

Abdominoplastie Liposuccion
L’abdominoplastie aussi appelée La plastie abdominale est une intervention chirurgicale qui vise à se débarrasser des surcharges graisseuses au niveau de l’abdomen tout en atténuant les plis de la peau. Elle cible uniquement la zone abdominale. La liposuccion ou la lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui consiste à faire quelques petites incisions et à aspirer la graisse. Cette opération n’est pas uniquement dédiée à la zone abdominale, mais elle cible différentes parties du corps : le dos, les hanches,les fesses…. et bien évidemment le ventre.

 

L’abdominoplastie : Une intervention chirurgicale simplifiée

La plastie abdominale est une intervention chirurgicale lourde qui se déroule sous anesthésie générale et dont la durée varie entre 1h30 et 3 h. La chirurgienne effectue quelques petites incisions, l’excès de graisse est drapé en bas près de la zone pubienne et cet excès de peau est ensuite retirée.

 

Un ventre plat à 60 ans : Est-ce possible grâce à l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie permet à beaucoup de personnes de bien se retrouver dans leur corps tout en éliminant les amas graisseux au niveau de l’abdomen.

Cette intervention chirurgicale permet à tous les patients quels que soient leur âge ou leur sexe, d’obtenir un ventre plat sans plis. Peu importe l’âge de l’opéré les résultats seront visibles au bout du 2ème mois. L’effet de cette intervention est durable.

 

Qu’en est-il des effets secondaires de la plastie abdominale ?

Passer par le bistouri de la chirurgie abdominale avec la chirurgienne Sinda Haddad est un moyen efficace de se débarrasser de la graisse au niveau de l’abdomen. Cette intervention chirurgicale implique quelques conséquences :

Les cicatrices

la plastie abdominale laisse apparaître des cicatrices qui varient en fonction de la graisse et de la peau enlevée. Ces cicatrices sont parfaitement camouflées par les sous-vêtements.

Les douleurs

une abdominoplastie génère des douleurs. A travers la prise des antalgiques et au bout de quelques jours les douleurs abdominaux vont  disparaître.

Les recommandations de Dr Sinda Haddad après une abdominoplastie

Afin de profite d’un résultat optimal, Dr Sinda  Haddad conseille tous ses patients de :

  • pratiquer une activité sportive après l’intervention chirurgicale.
  • adopter un régime alimentaire adéquat.
  • éviter les UV durant les premiers mois après l’abdominoplastie.
  • porter une gaine de contention durant les premiers mois.
  • ne pas soulever des objets lourds les premières semaines après l’intervention chirurgicale.
  • appliquer les crèmes cicatrisantes et hydratantes qui vous sont prescrits.
4 commentaires dans “Abdominoplastie”
avatar

Suite à un accouchement par césarienne, peut-on envisagez une abdominoplastie et après combien de temps peut-elle être pratiquée ?

Répondre
avatar

Généralement, il faut attendre au moins 6 mois avant d’envisager une abdominoplastie dite encore plastie abdominale.

Répondre
avatar

Bonjour, après avoir suivi un régime alimentaire et pu perdre 35 kg je me trouve avec un ventre flasque et graisseux, j’ai essayé de faire de l’exercice pour travailler mes abdos mais sans succès. J’envisage alors une intervention de chirurgie esthétique pour remédier à cela, seulement j’hésite entrer une liposuccion et une abdominoplastie.

Répondre
avatar

Bonjour, la liposuccion peut vous aider à vous débarrasser de la graisse localisée, mais ne permet pas de traiter le relâchement cutané dû à la perte de poids. De même la chirurgie d’abdomen permet d’éliminer la graisse située sous les muscles. Autrement dit la liposuccion traite la graisse quand elle est en petite quantité.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×