Réduction mammaire en Tunisie : Faisons le point sur cette intervention

Reduction mammaire Tunisie

Quelles que soient leur formes ou leur tailles, les seins d’une femme sont parfois sujets à des virulentes critiques. Si des seins sont trop petits cela pose des problèmes et s’ils sont trop grand, on parle alors de “gigantisme”. Parce qu’une taille volumineuse peut être une source de gêne dans la vie de tous les jours, il faut penser à se débarrasser de l’excès de volume en passant par par la réduction mammaire en Tunisie.

 

Mieux comprendre la réduction mammaire

La réduction mammaire ou la mammoplastie de réduction est une intervention qui permet de diminuer la taille ainsi que le volume immodéré des seins. Cet acte chirurgicale vise à obtenir des seins harmonieux et adaptés à la morphologie de la patiente. Si vous faites 85E, à travers la plastie de réduction, vous pouvez passer au C ou au D .

 

Réduction des seins : dans quel cas est-elle indiquée ?

Une réduction mammaire est une intervention chirurgicale lourde qui nécessite une certaine maturité auprès des patientes. Pour cette raison, une mammoplastie ne se fait qu’une fois dépassé les 18 ans. Dr Sinda Haddad, indique qu’il vaut mieux attendre que la croissance soit finie, dans quelques cas, après la grossesse ou l’allaitement, la taille des seins peut être modifiée. La plastie de réduction est indiquée pour les femmes qui souffrent de :

 

  • hypertrophie mammaire : des seins volumineux avec ou sans l’excédent de graisse.
  • restriction ainsi que des gênes causées par la taille de leurs seins.
  • asymétrie des seins.

 

Comment se déroule une réduction mammaire ?

La mammoplastie de réduction se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2 h. La praticienne élimine l’excès des tissus glandulaires situés dans les seins, ensuite elle redrappe le tissu cutané tout en repositionnant l’aréole. Cette intervention peut s’effectuer à travers deux techniques différentes en fonction du type d’incision réalisé :

 

  • En cas d’hypertrophie modérée et d’un sein suffisamment ferme et élastique, Docteur Sinda Haddad pratiquera deux incisions : une autour de l’aréole et une autre en-dessous du sein.
  • En cas d’hypertrophie plus importante et de seins mous et relâchés, la chirurgienne pourra effectuer une troisième incision horizontale placée dans le sillon sous le sein.

Cette intervention permet aux femmes d’obtenir une taille des seins plus réduite et en harmonie avec le reste du corps. Concernant les patientes qui souffrent d’un affaissement important en plus du volume excessif, Dr Sinda Haddad pourra réaliser en complément un lifting des seins.

 

A quoi s’attendre après une plastie mammaire de réduction ?

Le résultat final d’une plastie de réduction ne peut être apprécié qu’au bout d’une année. La réduction en dehors de vous débarrasser du volume excessif, vous permet également de galber votre poitrine et d’avoir des seins symétriques. Suite à cette intervention, vous pourrez vous permettre de porter les habits qui vous plaisent et de pratiquer tous types d’activité physique sans être gêné.

Ainsi toutes les patientes peuvent reprendre confiance en eux et jouir d’une vie intime plus épanouie.

 

Quelles sont les éventuelles complications ?

La réduction mammaire étant une intervention chirurgicale, qui peut comprendre des risques minimes liés à l’anesthésie et à l’acte chirurgical lui même :

 

  • Des douleurs plus ou moins intenses sont ressenties et qui peuvent être atténuées par la prise des antalgiques .
  • L’apparition des ecchymoses ainsi que des oedèmes durant les premières semaines post opératoires.
  • Deux types de cicatrices sont possibles et qui dépendent du type d’incision effectuée. Elle sont toutes dissimulées par le sillon mammaire .
  • Les  risques d’infection sont rares, mais peuvent nécessiter une seconde intervention .
  • Des gènes au moment de lever les bras .

 

Les consignes du chirurgien pour un résultat spectaculaire

Pour votre convalescence et votre bien-être, Dr Sinda Haddad vous conseille de :

 

  • porter un soutien de contention pendant au moins 2 mois
  • éviter de faire du sport durant au moins 2 mois après l’intervention.
  • appliquer les crèmes adéquates pour favoriser la cicatrisation et éviter toute exposition au soleil.
  • arrêter le tabac.
  • éviter de porter les vêtements trop serrés .

 

Pourquoi une réduction mammaire avec Dr Sinda Haddad est votre meilleure option ?

De femme à femme, vos besoins seront plus assimilés. S’engageant à vous écouter avant de passer à la chirurgie mammaire, la praticienne s’assure non seulement de comprendre vos attentes, mais elle veille également à vous expliquer en détails la procédure ainsi que le déroulement de l’opération.

Spécialisée en chirurgie maxillo-faciale et en chirurgie esthétique du corps, Dr Hadded pratique dans des cliniques ultramodernes en Tunisie, Elle, priorise la sécurité et le bien-être de ses patientes.

6 commentaires dans “Réduction mammaire”
avatar

Bonjour, j’ai 25 ans et j’ai des douleurs importantes au niveau du dos, en consultant mon médecin, il m’a dit que cette douleur peut avoir pour cause ma forte poitrine. je voulais savoir si une réduction mammaire peut m’aider à se débarrasser de mes douleurs ?

Répondre
avatar

Bonjour, oui effectivement, votre médecin a raison, une grande poitrine peut être la cause de douleurs dorsales. En effet des gros seins ont des répercussions négatives sur votre posture ce qui engendre un déséquilibre et des douleurs au niveau du dos. En réduisant le volume de vos seins vous pouvez retrouver une posture équilibré et se débarrasser ainsi de vos maux de dos.

Répondre
avatar

Bonjour, j’ai une très forte poitrine ce qui me cause des douleurs dorsales intenses, je souhaite me faire opérer pour réduire la taille de mes seins. Est-ce que la réduction mammaire peut mettre fin à ces douleurs ?

Répondre
avatar

Bonjour, il est certain que l’hypertrophie mammaire est parmi les causes de la douleur au niveau du dos et une opération pour réduire la taille des seins peut la soulager si le volume de la poitrine en est la cause. Par ailleurs, il est recommandé de consulter aussi un orthopédiste ou un rhumatologue pour voir si la cause n’en est pas autre.

Répondre
avatar

Comment seront mes cicatrices après une réduction mammaire ?

Répondre
avatar

Les cicatrices à la suite d’une opération de réduction mammaire sont assez larges, mais rare sont les patientes qui se plaignent de leurs cicatrices.
La technique d’incision la plus utilisée est celle appelée ancre de bateau ou en T inversé.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×