Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie pratique la réduction mammaire

De quoi s’agit-il :

Pour diminuer la taille de seins trop gros et corriger le relâchement cutané, le Docteur Sinda Haddad supprime le tissu glandulaire présent en excès dans les seins, puis elle remonte la glande mammaire. Le redrapage cutané assure une bonne tenue des seins et crée un joli galbe. La réduction de la taille de l’aréole et le repositionnement du mamelon affine le résultat de la réduction mammaire.

Chez les patientes souffrant d’un affaissement mammaire important, le Docteur Sinda Haddad pourra effectuer, en complément, un lifting mammaire.

La cicatrice :

Le choix de l’incision dépend de plusieurs critères qui seront abordés et précisés lors de la consultation pré-opératoire avec le Docteur Sinda Haddad.

  • En cas d’hypertrophie modérée et d’un sein suffisamment ferme et élastique, le Docteur Sinda Haddad pratiquera deux incisions : une autour de l’aréole et une autre en-dessous du sein.
  • En cas d’hypertrophie plus important et de seins mous et tombants, le Docteur Sinda Haddad pourra effectuer une troisième incision horizontale placée dans le sillon sous le sein.

Si après cicatrisation des tissus, les cicatrices ont un aspect inesthétique, un traitement au laser CO2 permettra d’atténuer leur apparence.

La douleur :

Les douleurs post-opératoires sont peu intenses et ne nécessitent que des antalgiques simples.

Le résultat :

Une fois l’œdème résorbé, la poitrine devient moins bombée et les tissus mammaires s’assouplissent. Les patientes reprennent confiance en elles, et retrouvent une vie intime plus épanouissante.

6 commentaires dans “Réduction mammaire”
avatar

Bonjour, j’ai 25 ans et j’ai des douleurs importantes au niveau du dos, en consultant mon médecin, il m’a dit que cette douleur peut avoir pour cause ma forte poitrine. je voulais savoir si une réduction mammaire peut m’aider à se débarrasser de mes douleurs ?

Répondre
avatar

Bonjour, oui effectivement, votre médecin a raison, une grande poitrine peut être la cause de douleurs dorsales. En effet des gros seins ont des répercussions négatives sur votre posture ce qui engendre un déséquilibre et des douleurs au niveau du dos. En réduisant le volume de vos seins vous pouvez retrouver une posture équilibré et se débarrasser ainsi de vos maux de dos.

Répondre
avatar

Bonjour, j’ai une très forte poitrine ce qui me cause des douleurs dorsales intenses, je souhaite me faire opérer pour réduire la taille de mes seins. Est-ce que la réduction mammaire peut mettre fin à ces douleurs ?

Répondre
avatar

Bonjour, il est certain que l’hypertrophie mammaire est parmi les causes de la douleur au niveau du dos et une opération pour réduire la taille des seins peut la soulager si le volume de la poitrine en est la cause. Par ailleurs, il est recommandé de consulter aussi un orthopédiste ou un rhumatologue pour voir si la cause n’en est pas autre.

Répondre
avatar

Comment seront mes cicatrices après une réduction mammaire ?

Répondre
avatar

Les cicatrices à la suite d’une opération de réduction mammaire sont assez larges, mais rare sont les patientes qui se plaignent de leurs cicatrices.
La technique d’incision la plus utilisée est celle appelée ancre de bateau ou en T inversé.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×