Lipofilling des seins en Tunisie - la solution pour un décolleté radieux

On vous a souvent fait des remarques sur vos petits seins ? La taille réduite de votre poitrine vous empêche de vous sentir à l’aise à la plage ou en portant des décolletés. Le col rond est votre meilleur ami et depuis un moment vous n’osez pas mettre les vêtements que vous aimez, et même au lit vous optez pour des pulls pour cacher votre plus grand complexe ?

Qu’est-ce que vous attendez pour arborer une poitrine volumineuse, pour vous mettre en bikini ou en lingerie sexy? Pour un effet naturel, le lipofilling mammaire est destiné pour vous.

Lipofilling seins Tunisie

 

Le lipofilling mammaire qu’est-ce que c’est ?

Le lipofilling des seins est l’une des techniques d’augmentation mammaire qui consiste à utiliser la propre graisse des patientes et non pas à introduire des prothèses mammaires, pour augmenter le volume des seins.

 

Le lipofilling des seins : pour qui ?

Cette intervention est la solution idéale pour les femmes qui ont des seins réduits et qui veulent augmenter le volume des seins sans recourir à la pose des prothèses mammaires. Il n’y a pas une indication d’âge, les patientes doivent avoir dépassé les 18 ans et accepter les répercussions psychologiques qui peuvent être causées.

En générale, les femmes passent par le lipofilling des seins en cas de :

  • poitrine réduite
  • asymétrie au niveau des seins
  • affaissement des tissus cutané

Dr Sinda Haddad, s’engage à vous expliquer les objectifs ainsi que l’intérêt de cette intervention. Pour ce type d’intervention, il faut que les femmes n’aient pas dépassé la quarantaine.

La praticienne recommande cette intervention chirurgicale pour les femmes qui souhaitent obtenir un résultat modéré ; c’est-à-dire d’une ou de deux tailles.

Afin de galber les seins mous et affaissés, la chirurgienne pourra parfaire le résultat du lipofilling avec la pose de prothèses mammaires.

 

Comment un lipofilling des seins est-il réalisé ?

 

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1 à 2h. Le lipofilling des seins est réalisé en deux étapes :

  1. La première étape consiste à aspirer la graisse de la patiente dans des zones ciblées tels que les hanches, le ventre, les cuisses… À travers des micro canules qui sont introduits, la chirurgienne pratiquera des petites incisions.Elle procède ensuite à une centrifugation pour séparer les cellules graisseuses intactes.
  2. La chirurgienne passe ensuite à la 2ème étape et qui consiste à réinjecter la graisse les seins tout en veillant à la doser de manière à éviter les asymétries.

 

Quels sont les risques encourus ?

Après un lipofilling mammaire, les patients peuvent reprendre le cours de leur vie normalement, toutefois, il faut s’attendre à quelques complications :

 

  • des légers gonflements apparaissent au niveau des seins.
  • des ecchymoses sont souvent présents .
  • des douleurs sont peu intenses et peuvent être atténuées par la prise des antalgiques.
  • des risques d’infection sont rares mais restent possible .
  • des cicatrices dans le sillon sous-mammaire sont créés à cause de fines incisions, mais ceci ne laisse aucune trace visible .

 

Quels sont les résultats espérés ?

Les résultats d’un lipofilling sont visibles immédiatement , Grâce au compétences de notre chirurgienne et aux équipements conformes aux règles d’hygiène utilisées dans des cliniques ultramodernes en Tunisie, vous ne serez que satisfait du résultat .

Cette intervention vous permet d’obtenir un volume qui correspond à votre silhouette et qui est en totale harmonie avec le reste du corps.

Pour pouvoir apprécier le résultat final vous devez attendre au moins 3 mois.

 

Les recommandations pour éviter les complications ?

Pour éviter toute sorte de complication et bénéficier d’un résultat épatant Dr Sinda Haddad conseille toutes ses patientes de :

  • reprendre les activités physique qu’après 3 mois .
  • appliquer les crèmes adéquates pour accélérer la cicatrisation des plaies .
  • porter un soutien de contention pendant au moins 2 mois .
  • prendre une douche qu’à partir du 5ème jour .

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un lipofilling mammaire ?

Cette technique d’augmentation mammaire a ses avantages et ses inconvénients. À partir de la première entrevue avec la praticienne, elle pourra vous indiquer si oui ou non cette technique vous est appropriée.

 

 

Les avantages d’un lipofilling mammaire Les inconvénients du lipofilling des seins
  • Un résultat naturel est obtenu même au toucher ..
  • Aucun risque de rejet ou de réaction allergique, puisque c’est la graisse propre de la patiente qui est utilisée.
  • Vous pouvez à la fois affiner votre silhouette et augmenter le volume de vos seins.
  • La possibilité de perdre la graisse injectée à cause des variations du poids .
  • Des asymétries peuvent survenir.
  • Un volume modéré et ne correspondant pas aux attentes de la patient pourra être obtenu.

 

4 commentaires dans “Augmentation mammaire sans prothèses mammaires”
avatar

Bonjour, je vais subir une liposuccion le mois prochain au niveau des fesses et des cuisses et j’ai entendu parler que cette graisse peut être réinjecter au niveau d’autres parties du corps. Alors vu que j’ai une petite poitrine est ce que cette graisse qu’in va m’éliminer peut être réutilisé pour me donner une poitrine plus volumineuse ?

Répondre
avatar

Bonjour, oui bien sûr c’est exactement ce qui est le lipofilling seulement, pour savoir si vous êtes une bonne candidate pour cette opération, il faut que la quantité de graisse à injecter soit suffisante pour avoir un résultat satisfaisant.

Répondre
avatar

Bonjour, je souhaite subir une opération de lipofilling pour augmenter un peu la taille de mes seins seulement je n’ai pas de surplus de graisse. Est-ce que on peut avoir recours à de la graisse qui vient d’une autre personne ?

Répondre
avatar

Bonjour, la graisse injectée pour augmenter la taille de seins doit être autologue, c’est-à-dire celle de la patiente.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×