Dr Sinda Haddad, chirurgien esthétique en Tunisie experte en lifting mammaire

De quoi s’agit-il :

La technique utilisée lors d’un lifting mammaire dépend de la projection souhaitée par la patiente.

Dans le cas d’un lifting mammaire classique, le Docteur Sinda Haddad se contentera de retirer la glande mammaire excédentaire, de redraper la peau distendue et de remonter les mamelons.

Si la patiente souhaite une projection plus marquée, le Docteur Sinda Haddad pourra compléter le lifting mammaire par la pose d’une prothèse mammaire.

Au vu des possibles déclinaisons, le Docteur Sinda Haddad vous conseillera sur la méthode de lifting mammaire la plus appropriée à la morphologie de vos seins (hypertrophiés, mous, tombants et/ou tubéreux) et de vos attentes esthétiques.

La cicatrice :

L’emplacement et la forme des cicatrices dépendent de l’importance de la ptôse mammaire. En fonction de la patiente, le Docteur Sinda Haddad pourra opter pour plusieurs types d’incisions :

  • Lorsque la correction de la ptôse est modérée, une simple incision péri-aréolaire située autour de l’aréole donnera une cicatrice discrète.
  • Lorsque la ptôse est importante, une incision verticale est effectuée entre la partie inférieure de l’aréole et le sillon sous mammaire. A cette incision verticale s’ajoutera une incision péri-aréolaire.
  • En cas de correction de ptôse très importante, une incision en forme de T inversée sera pratiquée autour de l’aréole, entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire.

D’une manière générale, les cicatrices s’atténuent progressivement au fil des mois. Le plus souvent, elles sont bien acceptées par les patientes. Dans le cas contraire, elles pourront être atténuées par des séances de laser CO2.

La douleur :

Les douleurs post-opératoires sont peu intenses et ne nécessitent que des antalgiques simples.

Le résultat :

Le raffermissement et le rehaussement des seins produit un résultat sur mesure. Le nouveau volume et la forme plus galbée des seins embellissent la silhouette et rajeunissent le décolleté.

4 commentaires dans “Lifting mammaire”
avatar

J’ai accouché de deux enfants et chaque fois j’ai allaité pendant presque une année ce qui a causé que mes soins deviennent moins fermes voire tombants, est ce que le lifting mammaire peut m’aider à avoir une poitrine bien galbée ?

Répondre
avatar

Oui bien sûr, le lifting mammaire est l’intervention recommandé pour corriger le problème de ptôse mammaire (l’affaissement des seins)

Répondre
avatar

Bonjour, je souffre d’un affaissement des seins et je souhaite savoir si un lifting mammaire peut corriger ce problème.

Répondre
avatar

Bonjour, en effet le lifting mammaire est adopté en générale pour corriger le problème des seins affaissés sans que ces derniers soient trop petits ou trop grands c’est juste pour les galbés. L’intervention peut être combinée avec une réduction mammaire pour corriger une ptôse mammaire ou une augmentation mammaire si la patiente souffre d’une hypotrophie des seins.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×