Lifting mammaire en Tunisie : obtenez des seins de rêve

Parce que les seins, sont le symbole de la féminité, cette zone du corps peut avoir des répercussions néfastes sur la psychologie de la femme et surtout sur l’image qu’elle a d’elle-même. Si l’apparence de vos seins, leur forme tombante et l’effet relâchée qu’ils ont pris avec l’âge, vous gênent, adressez-vous à Dr Sinda Haddad l’experte en chirurgie mammaire . De femme à femme, vos besoins esthétiques seront mieux compris.

 

Le lifting mammaire : qu’est ce que c’est ?

Le lifting des seins ou le lifting mammaire est l’intervention chirurgicale recommandée pour les femmes qui souffrent d’une ptose ou de seins affaissés avec un relâchement cutanée important .

 

Quels sont les objectifs d’un lifting des seins ?

Avoir des seins galbés et fermes comme par nature comptent parmi les objectifs principaux de la mastopexie . En sollicitant l’aide de Dr Sinda Haddad ,vous allez pouvoir bénéficier de seins harmonieux qui sont adaptés à la morphologie de votre corps. Vous allez pouvoir obtenir une poitrine liftée tout en étant 100 % naturel. En bref cette intervention garantit aux femmes des seins symétriques et harmonieux.

 

Pourquoi les seins se relâchent ?

Une poitrine relâchée et tombante est le pire cauchemar de plusieurs femmes. Pour pouvoir préserver une poitrine ferme et ronde vous devez comprendre les causes de l’affaissement des seins.

 

  • L’âge est la première cause du relâchement des seins; comme l’affaissement de la peau du visage ou des bras , le relâchement de la peau au niveau des seins est tout à fait naturel.
  • Des facteurs génétiques peuvent affecter l’emplacement de l’aréole.
  • La grossesse, l’allaitement et les variations de poids peuvent eux aussi avoir des conséquences sur l’aspect des mamelons .

 

Le lifting mammaire pour qui ?

Cette intervention chirurgicale est dédiée aux femmes. Elle est réalisée pour des raisons psychiques ce qui sous-entend qu’il n’y a pas un âge limite pour pouvoir bénéficier d’un lifting mammaire. Des femmes dans la quarantaine après la grossesse et l‘allaitement, sont en générale insatisfaites de l’apparence de leurs seins puisque avec l’âge, un relâchement cutané peut se produire . Il faut noter qu’il n’y a pas que des femmes âgées qui recourent à cette intervention, même les plus jeunes peuvent se faire lifter les seins à 24 ans,30 ou 36 ans, il suffit que la personne concernée ait dépassé 18 ans. À cause des variations de poids ou pour des raisons génétiques des jeunes femmes peuvent souffrir d’un relâchement important des seins.

 

Le lifting des seins en pratique :

Le lifting mammaire est une intervention chirurgicale qui se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 h . Cet acte chirurgical peut être associé à une augmentation mammaire par implants.

Pour un résultat adapté au besoin de la patiente, Dr Sinda haddad effectue deux techniques de lifting des seins qui sont utilisées en fonction de l’importance de la ptose mammaire :

 

 

  • Lifting mammaire pour une ptose légère : Dans le cas ou vous souffrez d’un léger relâchement des seins.  Pour repositionner l’aréole des seins la praticienne va retirer la glande mammaire excédentaire, pour ensuite redraper la peau distendue et remonter les mamelons, tout ceci se fait à travers des incisions autour de l’aréole .
  • Lifting des seins pour une ptose importante : Dans le cas d’une ptose importante, la chirurgienne effectue une incision autour de l‘aréole et le sillon mammaire. En effectuant un repositionnement de l’aréole et en se débarrassant de l’excès de la peau la patiente pourra obtenir des seins harmonieux et bien galbés.

 

 

À travers une consultation préopératoire, Dr Sinda haddad saura quelle technique de lifting vous est appropriée.

 

A quoi s’attendre après un lifting mammaire

Le lifting des seins permet d’obtenir des seins symétriques rondes et rehaussés comme souhaités au lendemain de l’intervention. Le résultat final d’une pareille intervention peut être apprécié après 3 mois de l’intervention voire 6 mois.

 

Quels sont les éventuels risques  d’un lifting des seins ?

Parce que le corps humain réagit différemment face à des interventions chirurgicales, les patientes peuvent ne pas être satisfaites à 100 % surtout les premiers jours postopératoires. Cette insatisfaction est due au fait que quelques gênes légères peuvent se produire :

 

  • un gonflement des seins ainsi que l’apparition des bleus (des ecchymoses )
  • des douleurs qui peuvent être calmées par la prise des analgésiques.
  • de légers saignement peuvent se produire.
  • des risques d’infection .
  • des cicatrices qui dépendent de la ptose mammaire et du type d’incision fait :

 

  1. Dans le cas d’une ptose légère , une cicatrice invisible apparaît .
  2. En cas de ptose modérée : une fine cicatrice entre la partie inférieure de l’aréole et le sillon sous mammaire est visible.
  3. Dans le cas de ptose importante : une cicatrice autour de l‘aréole et le sillon mammaire est apparente, cette trace peut être atténuée progressivement au fil du temps ou par des séances de laser CO2 .

 

Quels soins après l’intervention ?

Pour obtenir un résultat comme souhaité et pour pouvoir s’afficher en décolleté ou opter pour la “Braless”, des soins appropriés doivent être adaptés par toutes les patientes .

 

  • La patiente doit veiller à porter un soutien de contention les 3 premiers mois après l’opération
  • Il faut éviter toute activité sportif 2 mois après le lifting de seins .
  • Eviter le tabac pour prévenir les risques de nécrose .
  • S’assurer à ce qu’il n’y a pas de grandes variations du poids .
  • Pour atténuer les cicatrices vous devez éviter le soleil et vous masser les seins avec une crème adaptée .
4 commentaires dans “Lifting mammaire”
avatar

J’ai accouché de deux enfants et chaque fois j’ai allaité pendant presque une année ce qui a causé que mes soins deviennent moins fermes voire tombants, est ce que le lifting mammaire peut m’aider à avoir une poitrine bien galbée ?

Répondre
avatar

Oui bien sûr, le lifting mammaire est l’intervention recommandé pour corriger le problème de ptôse mammaire (l’affaissement des seins)

Répondre
avatar

Bonjour, je souffre d’un affaissement des seins et je souhaite savoir si un lifting mammaire peut corriger ce problème.

Répondre
avatar

Bonjour, en effet le lifting mammaire est adopté en générale pour corriger le problème des seins affaissés sans que ces derniers soient trop petits ou trop grands c’est juste pour les galbés. L’intervention peut être combinée avec une réduction mammaire pour corriger une ptôse mammaire ou une augmentation mammaire si la patiente souffre d’une hypotrophie des seins.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×