Augmentation mammaire en Tunisie, des seins généreux et harmonieux

Vous trouvez que vous avez une petite poitrine ? Vous souhaitez corriger une ptose mammaire ? La pose de prothèses mammaires en Tunisie permet à toutes les femmes d’avoir des seins parfaits à des tarifs avantageux.

 

En quoi consiste l’augmentation mammaire par prothèse ?

 

L’augmentation mammaire par prothèse est une intervention chirurgicale qui permet de gagner du volume au niveau des seins à travers des implants mammaires adaptés aux attentes des patientes . Dr Sinda Haddad peut effectuer cette intervention en l’associant à un lifting mammaire .

 

La pose des prothèses pour qui ?

 

L’augmentation mammaire par prothèse se fait pour des patientes adultes qui ont dépassé la phase du développement des seins , en générale à partir de 18 ans .

Dr Sinda haddad s’assure à ce que les patientes soient assez matures pour subir une augmentation du volume des seins.

 

Cette intervention s’adresse aux femmes qui souffrent de :

 

  • une hypotrophie mammaire.
  • une asymétrie des seins.
  • l’absence des seins suite à une mammectomie .
  • une agénésie.

 

Il faut noter que cette intervention ne peut être effectuée que lorsque la patiente n’envisage pas un projet de grossesse .

 

Quel type de prothèse est fait pour vous ?

 

Il existe un vaste choix de prothèses mammaires en fonction du besoin de la patiente et tout dépend du résultat souhaité . A travers la consultation préopératoire la chirurgienne détermine le type d’implant qui correspond le plus à la morphologie de la patiente.  Pour cela la patiente concernée doit bien illustrer à la praticienne la forme et le volume souhaités . C’est à vous de faire le choix de vos futurs seins en Tunisie.

 

Quel modèle de prothèse vais-je choisir ?

 

La majorité des prothèses utilisées en Tunisie sont des prothèses remplis de gel de silicone , mais il existe deux types de prothèse :

 

 

  • Les implants au sérum physiologique :  C’est la technique ancienne qui consiste en des implants contenant un sérum physiologique, ce type d’implants contribue à un artificiel .

 

 

 

  • Les implants de nouvelle génération : Ce sont les nouvelles implants en enveloppe solide faite de silicone remplis d’un gel de silicone.

 

 

Dr Sinda haddad utilise uniquement des prothèses en silicone  pour l’effet durable fiable et résistant de ce type de prothèses . Ce produit permet d’augmenter le volume des seins de façon très naturelle.

 

Quel est la forme qui me convient le plus : Pomme ou poire ?

 

La forme de la prothèse est primordiale puisqu’elle va déterminer la forme finale de vos seins. La chirurgienne qualifiée vous aide à faire votre choix concernant la forme qui vous correspond le plus . Il existe deux formes de prothèses :

 

  • Des implants ronds en forme de pomme : si vous souhaitez un effet bombé et des seins assez généreux, les prothèses ronds sont fait pour vous.

 

  • Des implants anatomiques en forme de poire : si vous voulez un effet plus naturel optez pour ce type d’implant qui convient plus aux femmes qui sont à la recherche d’un volume modéré .

 

Comment se passe l’intervention ?

 

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1 à 2h. La pose des prothèses est effectuée à travers de petites incisions. Trois types d’incision peuvent être effectués :

 

Incision par voie axillaire Incision par voie sous-mammaire Incision par voie aréolaire
L’incision est située dans le creux de l’aisselle L’incision est située dans le sillon sous-mammaire L’incision est pratiquée sur le bord inférieur de l’aréole.

 

La pose des implants peut être situé dans deux emplacements :

 

 

  • Un emplacement prémusculaire : derrière la glande mammaire .Cette position correspond aux prothèses mammaires de petite taille .

 

 

 

  • Un emplacement rétro-pectorale : derrière les muscles pectoraux. cet emplacement vous permet d’obtenir un résultat naturel et durable.

 

 

A quoi s’attendre après une plastie d’augmentation par prothèse :

 

L’augmentation par prothèse permet d’obtenir des seins bien galbés tout en augmentant le volume de plusieurs bonnets. Grâce à Dr Sinda Haddad, les patientes pourront jouir de leurs nouveaux seins à partir du 6ème mois lorsque le résultat final sera visible.

 

Il faut toutefois noter que les implants mammaires sont durables mais non pas éternellement ce qui nécessite un éventuel changement des prothèses après 10 ans.

 

Quels sont les risques après la pose des prothèses ?

 

Cette intervention chirurgicale comporte des complications , et c’est tout à fait normal qu’il y ait des risques liés.

Ces risques restent minimes et comprennent :

 

  • des douleurs au niveau des seins qui varient en fonction de l’emplacement des prothèses
  • des cicatrices très peu visibles qui sont du au incisions effectuées pour poser les implants.
  • des risques d’infection.
  • altération de la sensibilité surtout durant le premier mois.
  • des oedèmes et des ecchymoses.

 

Que faire pour un résultat optimal ?

 

Pour obtenir un résultat spectaculaire, les patientes doivent suivre les consignes de leur chirurgiens :

 

  • Porter un soutien de contention.
  • Éviter toute activité physique durant les 6 premières semaines.
  • Bien masser la zone de la cicatrice pour accélérer ainsi le processus de cicatrisation .
  • Eviter de fumer.
6 commentaires dans “Augmentation mammaire avec prothèses mammaires”
avatar

Je souhaite agrandir ma poitrine de façon naturelle afin d’avoir des seins bien galbé mais sans qu’ils soient trop volumineux que le conseillez-vous comme technique d’augmentation mammaire.

Répondre
avatar

Après avoir consulté un chirurgien esthétique et que ce dernier ait jugé que vous disposez suffisamment de graisse en surplus pour un lipofilling, vous pouvez optez pour une augmentation mammaire par injection de graisse.

Répondre
avatar

Bonjour, je souhaite me faire opérer pour augmenter la taille de mes seins. Ma question est : « comment savoir quelle taille de prothèses me convient ? »

Répondre
avatar

Bonjour, Lors de votre première consultation avec votre chirurgienne esthétique, cette dernière vous informera sur les implants mammaires les plus adaptés et qui sauront en harmonie avec votre corps.

Répondre
avatar

En avion ou en plongée, suis-je exposée à des risques ?

Répondre
avatar

Les prothèses mammaires n’éclatent ni en vol ni en plongée. Il s’agit d’une légende urbaine. La pressurisation de la cabine des avions recrée l’atmosphère sur terre, en conséquence, aucun risque ne survient lorsque vous prenez l’avion ou pratiquez de la plongée sous marine.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×