téléchargement

Il n’y a rien de plus important que d’être heureux et de se sentir bien dans sa peau. Au fur et à mesure que les gens commencent à vieillir, les poches sous les yeux, les rides, les dommages du soleil,  l’affaissement ou la lourdeur des paupières et d’autres signes révélateurs du processus de vieillissement commencent à apparaître. Certaines personnes ont tendance à accepter ces changements tandis que d’autres sont motivés pour les prévenir ou même les effacer. Il existe un arsenal grandissant d’outils pour aider les patients à rechercher les améliorations qu’ils désirent. L’un de ces outils est la chirurgie esthétique.

Vos yeux sont souvent la première chose que les gens remarquent. Ainsi, à mesure que nous vieillissons, la forme de nos paupières peut changer. Hérédité ou exposition au soleil contribuent également à ce processus. Paupières lourdes et tombantes, paupières affaissées et flétries, ou poches sous les yeux donnant un aspect bouffi peuvent vous rendre plus âgés que vous ne l’êtes ou donner l’illusion que vous dormez mal. Voilà le but de la chirurgie des paupières, elle a donc pour effet de vous offrir un regard plus jeune en enlevant l’excès de peau qui forme un repli plus ou moins marqué ou en effaçant les rides.

Blépharoplastie des paupières supérieures

Pour les paupières supérieures, l’excès de peau et de graisse est éliminé par une incision cachée dans le pli naturel des paupières. Si vous avez les paupières tombantes, le muscle qui soulève votre paupière peut être serré. L’incision est ensuite suturée avec de fins fils.

Blépharoplastie des paupières inférieures

Pour les paupières inférieures, le chirurgien élimine les poches de graisses sous les yeux à travers la muqueuse située à l’intérieur de la paupière. L’incision est faite juste au-dessous des cils. L’incision est ensuite fermée avec des sutures fines.

Une blépharoplastie des paupières inférieures et supérieures peut être effectuée ensemble et peut également, être combinée avec d’autres procédures telles que le lifting temporal, lifting cervico-facial, ou lifting du cou encore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×