Pendant des décennies, l’augmentation mammaire a été parmi les 5 opérations de chirurgie esthétique les plus populaires chez la femme. Mais, alors que l’augmentation mammaire est toujours à la mode, ce qui a considérablement changé au cours des dernières décennies, c’est la myriade d’options offertes aux femmes qui cherchent à ajouter du volume à leur poitrine. Les innovations technologiques et les améliorations apportées aux techniques chirurgicales ont perfectionné cette opération de chirurgie mammaire, la rendant plus accessible  avec un temps de repos moindre et plus d’options quant au choix de l’implant.

C’est pourquoi, il est essentiel pour quiconque qui envisage une augmentation mammaire de discuter avec son chirurgien esthétique quant aux différentes options qui s’offrent à vous et surtout laquelle est la mieux adaptée.

Dans ce post, nous vous disons tout sur les implants mammaires en silicone ou les implants mammaires à base de solution saline.

  • Les implants mammaires à base de silicone (gel cohésif)

Parmi les choix qui s’offrent aux femmes, les implants en silicone sont le choix le plus populaire chez les femmes qui souhaitent augmenter leur tour de poitrine.  Il s’agit d’une prothèse remplis de gel cohésif qui est scellé pour éviter toute diffusion de produit siliconé. Actuellement, quasiment toutes les marques qu’elles soient européennes, américaines ou même brésiliennes  utilisent le gel cohésif, puisqu’il ne coule pas. Les implants en silicone sont disponibles dans une large gamme de formes et de tailles. Le choix de la prothèse en silicone s’effectue en fonction de la demande et de la forme anatomique de la patiente. La plupart des femmes ont tendance à préférer ce type de prothèses en raison de leur aspect plus naturel.

  • Les implants mammaires à base de solution saline

Les implants mammaires salins sont remplis de sérum physiologique à une taille prédéterminée ou remplis au moment de l’opération pour permettre des modifications mineures de la taille de l’implant. Bien que n’étant pas aussi populaire que le silicone, les implants salins s’adressent à certaines femmes en raison de la possibilité de personnaliser le calibrage des prothèses sur une échelle assez précise. Néanmoins, les prothèses à base de solution saline ont tendance à rendre un résultat moins naturel et présente un risque de rupture ou de dégonflement.

Pour l’heure, 99% des prothèses mammaires actuels sont à base de silicone. Nombreux sont les chirurgiens qui privilégient ce type d’implant dans les opérations de chirurgie esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×