Abdominoplastie ou plastie abdominale de la partie inférieure

La partie inférieure de l’abdomen chez les femmes est souvent volumineuse. En effet, avec l’âge, les changements hormonaux et la grossesse, cette partie du corps a tendance à prendre du volume et la plupart du temps cette imperfection résiste au sport et aux régimes amincissants.

L’abdominoplastie ou plastie abdominale, est une chirurgie esthétique du corps qui éradique cette poche permettant aux femmes de retrouver un ventre plat et ferme.

Abdominoplastie : qu’est-ce que c’est ?

Une abdominoplastie est une chirurgie esthétique permettant de corriger la partie inférieure de l’abdomen. La plupart des candidates à une abdominoplastie se plaignent de l’amas protubérant qui apparait flottant au-dessus de leurs jeans.

L’abdominoplastie se présente alors comme une solution efficace permettant de supprimer les excès de peau et de graisse tout en remettant sous tension les muscles abdomin aux.

Idéalement, la cicatrice sera cachée par les sous-vêtements ou le maillot de bain. La cicatrice en question peut être courte mais elle s’étend généralement d’une hanche à l’autre et il arrive parfois qu’elle s’étende autour du corps. Cela dépend essentiellement de la quantité de peau et de graisse à supprimer. Il arrive aussi qu’il y ait une incision autour du nombril.

Il y a deux choses à prendre en considération quand on envisage de bénéficier d’une abdominoplastie. La plupart des patients se sentent coupable de ne pas avoir suffisamment pratiqué d’activités physiques ou encore de ne pas avoir correctement suivi un régime amincissant sans savoir que ce genre de déformations au niveau de l’abdomen persistent aux moyens classiques. Par ailleurs, une peau malmenée par une grossesse ou encore des variations de poids ne peut être corrigée par le sport. En effet, en pratiquant une activité physique, votre ventre se muscle mais ne s’aplatit pas nécessairement. Quant aux muscles relâchés suite à une grossesse aucune activité physique aussi intense soit elle ne peut corriger ce relâchement.

Abdominoplastie : ce à quoi il faut s’attendre

Il est important d’avoir en tête qu’une abdominoplastie n’est pas une chirurgie qui permet de perdre du poids mais c’est une chirurgie esthétique qui permet de sculpter le corps.
Quand un patient se présente chez son chirurgien esthétique ce dernier examine le torse en entier déterminant ce qui relève d’un problème de peau, d’un problème de graisse ou encore d’un problème de muscles abdominaux.
Le torse étant multidimensionnel, le problème peut donc s’étendre jusqu’à la partie supérieure de l’abdomen et même jusqu’aux seins et au dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappelez moi

×